Restez en contact
v pour vendetta urban comics mars 2020

COMICS

V pour Vendetta : Une nouvelle édition débarque en France en mars

Après une sortie française initiale chez Zenda en 1989, puis chez Delcourt en 1999, Panini Comics en 2009 et enfin chez Urban Comics en 2012, V pour Vendetta revient en France pour une nouvelle édition. Ça sort le 6 mars prochain sous le DC Black Label de Urban Comics, pour notre plus grand plaisir !

La nouvelle édition de V pour Vendetta sortira le 6 mars

A-t-on vraiment besoin de présenter une nouvelle fois l’oeuvre d’Alan Moore pour le scénario et de David Lloyd pour les dessins ? Sorti dans les années 80, V pour Vendetta nous plonge dans une société anglaise post-apocalyptique dans laquelle un parti fasciste arrive à mettre la main sur le pouvoir. Un anarchiste, qui se fait appeler “V” et qui porte un masque représentant le visage de Guy Fawkes, va venir s’opposer au pouvoir. Le roman graphique a par la suite été adapté au cinéma avec Natalie Portman dans le rôle d’Evey Hammond. Le film rencontra un franc succès et est considéré comme un film culte pour beaucoup.

Le 6 mars prochain, V pour Vendetta se refera une beauté chez Urban Comics en rejoignant la collection DC Black Label. Ce label plus sombre que l’univers DC classique, et qui n’est pas dans sa continuité, comprend des comics comme Batman : Damned, Batman : White Knight ou encore Watchmen. La réédition de V pour Vendetta attendue pour le printemps prochain sera composée des numéros #1 à #10 du roman graphique original.

Voici le synopsis officiel que nous livre Urban Comics :

“Dirigé par un gouvernement fasciste, le pays a sombré dans la paranoïa et la surveillance à outrance. Les « ennemis politiques » sont invariablement envoyés dans des camps et la terreur règne en maître. Mais un homme a décidé de se dresser contre l’oppression. Dissimulé derrière un masque au sourire énigmatique, il répond au nom de V : V pour Vérité, V pour Valeurs… V pour Vendetta !”

News à ne pas rater !

captain america midam super heros marvel kid paddle captain america midam super heros marvel kid paddle

Le papa de Kid Paddle revisite les super-héros Marvel et DC Comics

LIFESTYLE

Seven Deadly Sins : Le manga touche à sa fin mais un sequel arrive !

MANGA

prodigy comics mark millar netflix film prodigy comics mark millar netflix film

Prodigy : Le comics sera bien adapté en film par Netflix

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X