Warner Bros a apparemment signé un contrat assez lucratif avec Netflix, afin d’amener le personnage de Sandman, issu des comics des années 90, à la vie. D’après The Hollywood Reporter, la série serait la plus couteuse jamais réalisée par DC Entertainment.

Allan Heinberg est en effet sur le point d’écrire et de jouer le rôle de showrunner dans cette série dramatique. Gaiman, qui a créé le comics, sera le producteur exécutif aux côtés de David Goyer. Gaiman et Goyer étaient tous deux attachés aux dernières tentatives de New Line d’adapter Sandman au grand écran.

Série Netlifx Sandman

©Sandman

 

Cette série représente est la première de Sandman après de nombreuses tentatives d’adaptation du conte d’horreur, de fantaisie et de mythologie de Gaiman sur Morphée, le Seigneur des rêves et The Endless, le puissant groupe de frères et sœurs qui inclut Destiny, Dream, Death, Destruction, Despair, Desire et Delirium.

Ces tentatives ont débuté dans les années 90 avec Warner Bros. Gaiman, dont le travail a été adapté pour la télévision avec Good Omens et American Gods, a annoncé fin 2013 qu’il s’associait à Joseph Gordon-Levitt pour un long métrage qui devait être mis en place par New Line, propriété de Warner Bros. Joseph Gordon-Levitt devait jouer dans le rôle principal et diriger le film, avant d’abandonner le projet après plusieurs différences créatives avec le studio en mars 2016.

Depuis qu’il s’est séparé de Marvel, le géant du streaming s’est lancé résolument dans la recherche de grands noms tels que Magic: The Gathering, Les Chroniques de Narnia et les œuvres de Roald Dahl.