Si je vous dis des oiseaux qui dégomment des cochons verts, ça vous dit quelque chose ? Évidemment ! Vous n’avez sûrement pas oublié le jeu mobile Angry Birds, véritable phénomène des années 2010. Le succès est tel que deux films d’animation sont sortis en 2016 et en 2019. Ainsi, il n’est pas étonnant que les oiseaux et les cochons reviennent sur le devant de la scène prochainement. Mais cette fois, il est question du petit écran…

Angry Birds, une série d’animation sur Netflix

Eh oui, après un énorme succès sur smartphones et tablettes puis sur grand écran dans les salles obscures, les oiseaux mécontents et les cochons verts sont bien décidés à conquérir le petit écran en passant par Netflix. Après une première série d’animation en 2018 passée plutôt inaperçue, la célèbre plateforme de streaming vidéo vient de commander 40 épisodes pour la série d’animation Angry Birds : Summer Madness (« Folie estivale ») attendue l’année prochaine en 2021. Chaque épisode durera 11 minutes et reprendra le ton humoristique qu’on a déjà découvert dans les films Angry Birds et Angry Birds : Copains comme cochons. Dans cette série d’animation, nous retrouverons les oiseaux colériques Red, Chuck et Bomb qu’on connaît déjà plutôt bien, alors que nous découvrirons de nouveaux amis à plumes dans un camp d’été menés par le douteux Mighty Eagle / Aigle Suprême. Bouffonneries explosives, farces improbables et drôles d’aventures sont au programme pour notre équipe d’oiseaux hors-normes… Tout ça en repoussant ces satanés cochons de l’autre côté du lac qui essaient (toujours) de voler leurs oeufs.

Le phénomène Angry Birds nous vient tout droit de Finlande. Développé et édité par le studio Rovio Mobile, le jeu débarque en 2009 sur iOS. Il consiste à lancer des oiseaux sur des cochons verts et autres objets pour récolter le plus grand nombre de points avec un lance-pierre.

Source.