Avec un premier film sorti en 2003, la licence Détour Mortel (ou Wrong Turn dans sa langue d’origine) reste assez appréciée dans les amateurs de survival hardcore. Généralement, les films mettent en scènes un groupe de jeunes aux prises avec un groupe de rednecks dégénérés vivant reclus dans le fin fond des Etats-Unis ; si la qualité du scénario reste généralement assez basse, Wrong Turn sait se démarquer par sa générosité sur les mises à morts et le gore. Depuis, le film originel a connu pas moins de cinq suites (dont la majorité en direct to video) : il était donc grand temps de rebooter tout ça.

Retour à la case départ pour la saga Wrong Turn

Un reboot de Wrong Turn avait été annoncé en 2018, et après deux ans sans trop de nouvelles, on sent que la sortie se fait de plus en plus proche. Déjà par une affiche qui confirme le titre de cette nouvelle relance pour la franchise, à savoir Wrong Turn : The Foundation, qui devrait nous ramener dans les contrées boisées (et dangereuses) des premiers opus. D’autre part, car le film vient de passer par la case de la MPAA, qui s’occupe de la ratification des films à venir aux Etats-Unis… et le bilan est R.

Wrong Turn : The Foundation sera donc, sans aucune surpris, rated R, ce qui signifie grosso modo que les mineurs non accompagnés ne pourront pas aller le voir en salles (« quelles sales ? » roh, ça va hein). Saban Films s’occupe d’ailleurs de la distribution et il n’est pas assuré que le film n’aille pas directement en vidéo, comme les précédents opus, parce qu’un reboot ne permet pas tout. Le film est réalisé par Mike P. Nelson, et nous emmènera auprès d’un groupe d’amis qui, en allant faire de la randonnée à Harpers Ferry en Virginie, va tomber sur « The Foundation« , une communauté qui vit recluse depuis l’époque de la Guerre de Sécession – et qui n’apprécie pas trop les étrangers dans leurs parages.

Aucune date de sortie n’est encore connue, mais le rendez-vous est donné pour ce nouveau Wrong Turn, quel qu’il soit.

Source