Le studio THQ Nordic, à qui l’on doit les derniers opus de la licence Darksiders, entre autres, proposera dès demain le jeu Chronos : Before the Ashes. Développé par Gunfire Games (les Darksiders récents également), il s’agir d’un préquel au jeu Remnant : From the Ashes qui était sorti du même développeur en 2019. Afin d’expliciter son concept particulier, le studio a mis en ligne un trailer de présentation, qui permettra également d’en découvrir l’univers et la direction artistique.

Plus vous mourrez, plus vous vieillirez

Au départ, Chronos : Before the Ashes se présenterait comme un action-RPG assez classique, dans lequel votre personnage doit parcourir un gigantesque labyrinthe, avec moult énigmes et mécanismes à enclencher, et des tas d’ennemis plus ou moins impressionnants à affronter. La nuance, on ne peut plus importante, est dans la mécanique de mort : à l’instar d’un Dark Souls, le fait de mourir n’est pas une fin en soi, et fera partie intégrante de la mécanique de jeu, puisque dès que vous passez l’arme à gauche, votre personnage vieillit. De fait, des capacités ou des éléments de gameplay (non spécifiés ici) seront affectés par l’âge de votre héros ou héroïne, avec une incidence également, on l’imagine, sur le déroulé de l’histoire de Chronos, ou sur les interactions que vous pourrez avoir avec les PNJ.

C’est en tout cas la promesse qui est faite dans cette ultime bande-annonce de Chronos : Before the Ashes, qui laisse apercevoir une réalisation dans la moyenne des derniers Gunfire Games (c’est à dire qu’ici ça n’a pas l’air hyper joli non plus, pas détaillé, mais on espère que l’univers parviendra à convaincre malgré tout). Le jeu est prévu sur PC et consoles à partir du 1er décembre 2020 – soit demain, donc. N’hésitez pas à nous dire si vous comptez être joueur day one là dessus !

Source