Les fans de Pokémon nostalgiques vont être ravis : le jeu vidéo Pokémon Snap, initialement sorti en 2000 sur la Nintendo 64, fera son comeback très prochainement sur la Nintendo Switch ! Et ça ne sera pas un simple portage mais bien un tout nouveau jeu. Pour fêter cette bonne nouvelle, Nintendo en profite pour titiller notre curiosité avec une bande-annonce !

Le retour de Pokémon Snap, c’est pour bientôt !

En 2000, les joueurs étaient invités à prendre le contrôle du professeur Chen dans un safari sur une île pour prendre en photo de nombreux Pokémons à l’état sauvage. Et c’est bien plus compliqué qu’il n’y paraît. Vingt ans après la sortie de Pokémon Snap sur cette bonne vieille N64, on y croyait plus et pourtant ! Une suite débarquera sur la Switch. Intitulée New Pokémon Snap (on aurait pas fait mieux), le principe sera le même que deux décennies plus tôt à une différence près : toutes les générations de Pokémon seront de la partie, même celle de Pokémon Épée et Bouclier ! Et si pour le moment, Nintendo n’a pas encore annoncé de date de sortie du jeu vidéo, on a déjà une bande-annonce pour nous faire patienter bien sagement. On découvre alors plusieurs îles merveilleuses où les Pokémons de toutes générations vivent en harmonie, loin de la civilisation. On retrouve ainsi Pikachu, Carapuce, Flambino et bien d’autres Pokémons à photographier pour notre plus grand plaisir !

Nombreux sont ceux à avoir espéré ce comeback avec impatience ! Le jeu vidéo Pokémon Snap avait été porté sur la Wii en 2007 puis sur la Wii-U dix ans plus tard, mais cela ne suffisait pas pour les fans. Nintendo a donc exaucé leur souhait en leur offrant bien mieux qu’un simple portage sur la Switch ! Il ne nous reste plus qu’à attendre une date de sortie officielle mais on imagine qu’on en saura plus très bientôt. Bref, si vous vouliez une bonne dose de nostalgie, Nintendo vous l’amène sur un plateau d’argent.