Consacré à l’oeuvre culte de la mangaka Hiromu Arakawa, le livre Fullmetal Alchemist : Derrière la porte de la vérité vient d’être publié chez Third Editions ce 15 juillet 2020. Un incontournable pour les fans du manga !

Un livre qui rend hommage à Fullmetal Alchemist

Dix ans après sa conclusion, le manga Fullmetal Alchemist continue de nous séduire et de nous fasciner. Plus tôt dans l’année, les éditions Kurokawa célébraient leurs quinze ans avec une édition “perfect” du manga et voilà que Third Editions nous propose un livre qui vient explorer en profondeur l’univers créé par Hiromu Arakawa il y a dix-neuf ans. Quel bonheur !

Prépublié entre 2001 et 2010, Fullmetal Alchemist n’est pas votre shōnen de base. Si certaines mécaniques du genre sont bien là, c’est indéniable, le manga a su se démarquer en abordant des thèmes peut-être plus profonds que d’autres shōnens comme le totalitarisme, les génocides, la culpabilité… Le succès est au rendez-vous, à tel point que le manga a eu droit à deux adaptations en anime, une en 2003 et une en 2009.

Pour l’histoire, les frères Elric tentent de faire revenir leur mère à la vie grâce à leur maîtrise de l’alchimie. Bravant l’interdit suprême, les deux garçons échouent lamentablement. En plus de cet échec cuisant, ils se retrouvent punis d’avoir tenter la transmutation humaine : Ed perd son bras droit et sa jambe gauche alors qu’il ne reste plus que l’âme d’Alphonse scellée dans une armure de métal. Leur seul espoir de retrouver leurs corps ? Mettre la main sur la pierre philosophale…

Livre Fullmetal Alchemist : Derrière la porte de la vérité

Image : Third Editons / Fullmetal Alchemist : Derrière la porte de la vérité

Dans son livre intitulé Fullmetal Alchemist : Derrière la porte de la vérité, Mariela González rend hommage à l’oeuvre créée par Hiromu Arakawa en analysant les thèmes et les personnages du manga, en revenant sur la carrière de la mangaka et son processus de création. De quoi nourrir notre curiosité !

Le livre est déjà disponible sur le site de Third Editions au prix de 24,90€ en version classique. Pour les plus curieux, une édition “First Print” est d’ores et déjà disponible pour 29,90€ sur le site officiel de l’éditeur.