Les jeux Pokémon Épée & Bouclier viennent tout juste de sortir sur Nintendo Switch. Enfin ! Parmi tant d’autres, il y a une nouveauté bien particulière dans ce nouveau jeu Pokémon, qui est la possibilité d’explorer les Terres Sauvages de la région de Galar. Cette partie du jeu est un monde ouvert, où les joueurs peuvent explorer librement les Terres et rencontrer de nouveaux Pokémons, en fonction de la météo ou de l’heure. Cette zone du dernier jeu Pokémon soulève ainsi une question importante :

Aurons-nous droit, un jour, à un jeu Pokémon entièrement en monde ouvert ?

Un jeu en monde ouvert permet aux joueurs d’explorer librement un monde virtuel, qui ont la possibilité d’agir sur plusieurs facteurs, comme des éléments de décor. Shenmue, dont le troisième opus vient de sortir, a d’ailleurs ouvert la porte aux sagas GTA et The Legend of Zelda, il y a plus de vingt ans. Néanmoins, Pokémon n’est pas du tout un jeu en monde ouvert. En effet, les jeux Pokémon ont un mode d’exploration assez linéaire. Mais avec les versions Épée et Bouclier, une partie en monde ouvert voit le jour avec la possibilité d’explorer les Terres Sauvages de Galar. Ainsi, on peut se demander si nous aurons droit à un jeu de la franchise entièrement en monde ouvert.
Le directeur de Pokémon Épée & Bouclier, Shigeru Ohmori, semble l’envisager ! Ou, du moins, ne pas être contre cette idée. En effet, Game Freak, la société à l’origine des jeux Pokémon, cherche toujours un moyen de surprendre ses joueurs, après 23 ans. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons pu découvrir cette nouveauté avec les Terres Sauvages, dans Épée et Bouclier. Ainsi, l’accueil que réservent les fans à cette nouvelle option déterminera le futur d’un potentiel jeu en monde ouvert ! Et si de nombreux fans des jeux rêvent de pouvoir explorer un jeu Pokémon en monde ouvert, un tel jeu représentera un changement drastique que d’autres joueurs auront du mal à accepter…