fbpx
Restez en contact
shenmue III ryo

GAMING

Shenmue III : La bande-annonce de lancement du jeu est là

Dix-huit ans après la sortie du dernier jeu, Shenmue revient enfin et reprend là où l’histoire s’était arrêtée. Le jeu vidéo sorti initialement en 1999 au Japon (2000 aux USA et en Europe) est un jeu d’aventure en monde ouvert et a d’ailleurs permis de populariser ce genre, ouvrant la porte aux sagas Grand Theft Auto (GTA) ou encore The Legend of Zelda. Pour les fans du jeu, c’est la fin d’une longue attente et d’ascenseurs émotionnels. D’abord annoncé en 2001 puis abandonné, les créateurs ont annoncé en 2015 à nouveau leur envie de sortir un troisième opus du jeu. C’est le financement participatif qui a permis à Shenmue III de voir le jour, dès le 19 novembre.

La suite des aventures de Ryo Hazuki dans Shenmue III

Le jeu qui a révolutionné le monde du jeu vidéo grâce à cette dimension de liberté qui n’avait encore jamais été atteinte jusqu’alors et une mise en scène d’un réalisme impressionnant est de retour. Avec la sortie de ce trailer de lancement, à trois jours de la sortie officielle du jeu, on ne peut qu’être emparé d’une certaine mélancolie en le regardant. Surtout avec le sublime thème du jeu, composé par Takenobu Mitsuyoshi, en fond sonore. On dirait bien qu’en y jouant, nous aurons droit à des bonnes vibes des années 2000. Le personnage principal de la saga, Ryo, est toujours dans le besoin de venger son père. Pour ça, on le retrouve désormais dans la Chine rurale, où il va être aidé par une jeune fille. Annoncé lors de l’E3 de 2015, les créateurs lancent alors une campagne Kickstater avec un objectif de 2 millions de dollars pour financer le développement du jeu. Cette somme sera atteinte en 24 heures et il aura fallu près de 4 ans pour que le jeu voit enfin le jour.

Shenmue est notamment connue comme l’une des sagas de jeux vidéo les plus onéreuses, avec un coût de 23 millions d’euros ! Malgré ses grandes qualités, la saga a donc été difficilement rentable… Cet échec commercial est d’ailleurs la raison principale de l’attente des fans. Mais oublions ces mauvais souvenirs car malgré tout, Shenmue III est là, et bien là ! Dix-huit ans après Shenmue II et vingt ans après Shenmue, Ryo Hazuki revient venger son père. Le jeu sera disponible dès le 19 novembre 2019 sur PS4 et PC.

News à ne pas rater !

mulan bande annonce film disney mulan bande annonce film disney

Mulan : La nouvelle bande-annonce épique de Disney

FILMS & SÉRIES

jumanji next level critique film jumanji next level critique film

On a été voir Jumanji : Next Level, la suite de la suite

CRITIQUES

the boys saison 2 amazon prime video the boys saison 2 amazon prime video

The Boys : La saison 2 se dévoile dans une bande-annonce sanglante

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X