Story of Seasons (anciennement Harvest Moon) a droit à son crossover avec le manga japonais Doraemon. Il arrivera sur Switch cet été au Japon.

Pour info, le jeu Harvest Moon, a changé de nom et ce pour des raisons de droits. Devenu Story of Seasons en Occident en 2014, il se base sur le même principe de jeu que son ancêtre. Par exemple, le jeu Stardew Valley, exploite le même gameplay car le créateur fan de la saga japonaise s’en est largement inspiré. Dans ce genre de jeux de gestion il s’agit d’élever des animaux ou de faire pousser des fruits et légumes en tout genre. Il est également possible parfois de pêcher, attraper des insectes et décorer sa maison.

Pour ce qui est du crossover, sa publication est prévue par Bandai Namco. Il a été annoncé durant le Nintendo Direct japonais et sa sortie officielle a été confirmé au Japon pour le 13 juin prochain sur la console Switch. Afin d’appuyer la nouvelle, un trailer a été mis en ligne.

Dans ce dernier on retrouve donc Doraemon, le chat-robot imaginé en 1969 par Fujiko Fujio, Nobita et ses amis. Ils se retrouvent coincés dans un monde inconnu dans lequel ils devront faire pousser des fruits et des légumes ainsi qu’élever des animaux, avant de trouver un moyen de rentrer chez eux. À travers le jeu Nobita rencontrera une multitude de personnages de Season Town qu’il aidera comme il peut. En retour ces derniers lui donneront la localisations des gadgets égarés par Doraemon. 2 d’entre eux lui permettront notamment d’accélérer la croissance des cultures et d’autoriser les déplacements simultanés d’un lieu à l’autre.