fbpx
Restez en contact
un actionnaire suggère à disney d'acquérir activision blizzard

GAMING

Un actionnaire de Disney pense qu’il est temps d’acquérir Activision Blizzard

Pixar, Marvel Entertainment, Lucasfilm Ltd.… Disney a un sacré appétit en agrégeant des sociétés de divertissement qui ont déjà pignon sur rue. Les trois sociétés citées ont su se faire connaître bien avant leur rachat. L’acquisition a quant à elle permis de gonfler les recettes de la maison mère. Rien qu’au box-office, Marvel Studios a rapporté 18 milliards de dollars alors que Disney avait racheté la société 4 milliards… Dans ces conditions, on peut imaginer à peu près tout et justement un actionnaire de Disney l’a fait !

Pour Nick Licouris, un des cadres de la société d’investissement Gerber Kawasaki (qui possède 22 millions de dollars de parts chez Disney), le marché des jeux vidéo est « pavé d’or ». Or Disney ne possède pas réellement de sociétés spécialisées dans ce domaine… Les licences comme Star Wars sont d’ailleurs confiées à des éditeurs et studios de développement comme Electronic Arts si l’on prend cet exemple ou encore Square Enix pour le futur Marvel’s Avengers. Avec l’acquisition d’Activision Blizzard, l’un des principaux éditeurs au monde, Disney pourrait s’immerger encore plus dans le marché des jeux vidéo.

cours de l'action Activision Blizzard

Cours de l’action Activision Blizzard

Justement, les paroles de Nick Licouris ne tombent pas au hasard, la société d’investissement pour laquelle il travaille détient également 4,3 millions de dollars de part dans Activision Blizzard. Avec la baisse du cours de l’action de cette dernière, c’est le bon moment selon Gerber Kawasaki que Disney vient acquérir l’éditeur. L’e-sport, les licences comme World of Warcraft (WoW), Call of Duty, Overwatch et bien d’autres pourraient rapporter gros une fois confiée dans les mains de Disney… Cette vision est intéressante, mais ça serait omettre le fait que Activision Blizzard tire une grosse partie de ses revenus des jeux mobile à l’heure actuelle. Est-ce Disney aurait un intérêt ? La première et dernière adaptation cinématographique de WoW avait reçu des critiques mitigées entre les joueurs/fans et les non-joueurs. Si les univers des licences d’Activision Blizzard sont grands, il y a un gros boulot de scénarisation à faire, contrairement à des Star Wars ou des Avengers.

Newsletter

News à ne pas rater !

Masters of the Universe série animée sur Netflix Masters of the Universe série animée sur Netflix

Kevin Smith prépare Masters of the Universe, une nouvelle série animée pour Netflix

FILMS & SÉRIES

Un reboot des films Resident Evil est en développement Un reboot des films Resident Evil est en développement

Un reboot du film Resident Evil est en développement

FILMS & SÉRIES

Tom Hiddleston révèle des détails sur la série Loki de Disney+ Tom Hiddleston révèle des détails sur la série Loki de Disney+

D’après Tom Hiddleston Loki va affronter de nombreux nouveaux ennemis dans sa série sur Disney+

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X