La nouvelle série Netflix, Tuca and Bertie se révèle dans un premier trailer déjanté et coloré.

Comme le suggère le style artistique, Tuca and Bertie est le dernier projet de l’équipe derrière la série BoJack Horseman. Mais les deux séries ne sont liées que par ceux qui travaillent dans les coulisses. Plutôt que de mettre en vedette un cheval qui, dans les années 90, participait à une émission télévisée très célèbre, Tuca and Bertie se concentrent sur un monde peuplé d’oiseaux et de plantes. Centré sur deux femmes oiseaux de 30 ans vivant dans le même immeuble. Jusqu’à ce que l’une d’entre elles décide de déménager pour vivre avec son copain.

Tiffany Haddish interprète l’insouciante et spontanée Tuca, tandis qu’Ali Wong joue l’anxieuse Bertie, très soucieuse d’elle-même. Steven Yeun se joint à la distribution en tant que petit ami de Bertie, avec Nicole Byer, Richard E. Grant et Tessa Thompson dans des rôles invités.

«Il existe déjà des séries animées pour adultes, mais ils sont créés par des hommes et en grande partie écrits par des hommes. Ils n’ont donc pas les thèmes que je veux.», a déclaré la créatrice Lisa Hanawalt dans une interview accordée à Entertainment Weekly, expliquant qu’elle visait à créer une comédie d’animation pour adultes axée sur les femmes.

Tuca and Bertie arrivera sur la plateforme de Netflix le 3 mai prochain.T