Une nouvelle série de comics va rassembler 2 franchises célèbres des années 80 : Transformers et Ghostbusters.

Ce crossover inédit a été révélé par io9. IDW Entertainment sortira cette future série de comics en 5 numéros. Erik Burnham, Dan Schoening et Luis Antonio Delgado sont aux commandes de cette dernière.

Synopsis

Les Transformers découvrent un étrange signal Cybertronien, venant de la Terre. Ils voyagent donc jusqu’à la planète et découvrent qu’ils vont avoir besoin d’aide pour combattre cette menace. Effectivement, c’est un travail pour Vekman, Spengler, Stantz et Zeddemore.

John Barber, rédacteur en chef chez IDW, a décrit les années 80 comme un tournant majeur en terme de divertissement. Surtout en 1984, année de sortie de Transformers et Ghostbusters. Plus jeune, il était fasciné par l’univers des robots mais effrayé par celui des chasseurs de fantômes. Aujourd’hui il se décrit comme plus courageux et il a hâte de voir ces 2 univers dans un seul et même comics.

Ce n’est pas le seul crossover à venir. En effet, Hasbro a récemment révélé, un jouet mélangeant Transformers et Ghostbusters. Et plus précisément la célèbre Cadillac Ecto-1 déclinée sous la forme d’un Transformers. La célèbre voiture devient un Transformers, investigateur en paranormal, appelée Ectotron. Elle est équipée de son propre Proton Pack.

Cadillac Ecto-1 : Ectotron, Hasbro

La dernière entrée en date pour Transformers est le long-métrage Bumblebee. Il est le film le plus apprécié des critiques, de toute la saga.

Annoncé plus tôt cette année, un troisième film pour la franchise originale de Ghostbusters arrivera l’an prochain sur grand écran.