Malgré le divorce de Sony avec les studios Marvel, filiale de Disney, la star Tom Holland a déclaré que les futurs films de Spider-Man « ne feront que devenir plus grands et meilleurs » après Spider-Man: Far From Home.

« C’est vraiment excitant, les idées que nous avons pour élargir le monde de Spider-Man et y intégrer de nouveaux personnages, et se croiser avec d’autres personnes« , a déclaré Tom Holland à la Keystone Comic Con à Philadelphie. « Et ça ne fera que grossir et s’améliorer à partir d’ici, ce qui est génial. »

Tom Holland a également confirmé lors de la convention qu’il ne tournait pas encore la page alors qu’il avait déclaré en 2017 qu’il ne renoncerait pas à son «ticket» dans l’univers interconnecté du MCU et de Disney, où Spider-Man était pour la première fois fait chevalier en tant que membre des Avengers.

« Vous savez, j’aimerais faire un film avec Tom Hardy, et si nous avions la chance de faire un film ensemble avec Venom, ce serait vraiment génial« , avait déclaré l’acteur dans l’interview de 2017 à propos du film Venom, situé à l’extérieur du MCU dans l’univers des personnages Marvel de Sony. « Mais son film devra se dérouler dans le MCU car je n’abandonne pas cette chance. »

Mais Sony voulant « désespérément » un jumelage entre Spidey et Venom, dans la suite de Far From Home, pourrait bien réaliser leur souhait : si un nouvel accord n’est pas conclu, Disney-Marvel n’auront plus aucun intérêt dans Spider-Man sur le grand écran et le personnage sera supprimé du MCU.

Sony détient les droits de film pour environ 900 personnages de Marvel Comics et en est actuellement à diverses étapes de planification pour de nombreuses autres personnages de l’univers de l’homme-araignée, notamment Morbius, Kraven the Hunter et Black Cat. Quels que soient les personnages prévus pour Spider-Man 3, Holland a déclaré que le prochain film serait « quelque chose de très différent ».

« Il y a certainement plus à venir« , a déclaré Holland. « Nous nous sommes assis avec certains de nos créatifs. Nous avons lancé Spider-Man 3, ce qui va être quelque chose de très spécial, ce sera quelque chose de très différent. Je suis tellement reconnaissant que Marvel ait changé ma vie et permis à mes rêves de devenir réalité et à Sony de me permette de continuer à vivre mon rêve. C’est une semaine folle et cela n’a jamais été fait auparavant, donc nous verrons comment cela se passera, et ce sera aussi incroyable et aussi amusant. »