FOX Searchlight a mis en ligne, hier, un trailer du futur biopic de JRR Tolkien. L’acteur Nicholas Hoult (Le Fauve, X-Men) incarnera le rôle de l’auteur de livres de fantaisie tant apprécié par les fans.

Synopsis

Le film se basera sur la vie de l’auteur. Il donnera un aperçu de ce qu’il a vécu avant de consacrer sa vie à l’écriture. Ce biopic montrera les jeunes années de l’auteur orphelin. Dans lesquelles il rencontrera des amis, l’amour de sa vie et l’inspiration pour écrire ses livres. On le verra ensuite vivre la première guerre mondiale qui le menacera de perdre ses amis. Enfin toutes ces expériences l’amèneront à écrire les romans célèbres de la Terre du Milieu.

Pour information, le casting sera composé d’acteurs et actrices tels que : Lily Collins en tant qu’épouse de Tolkien, Edith Bratt, Tom Glynn Carne, Anthony Boyle, Patrick Gibson, Colm Meaney, Genevieve O’Reilly, Craig Roberts, Derek Jacobi, James MacCallum, et Pam Ferris. Le film sera réalisé par Dome Karukoski.

Tolkien est perçu comme le père de la littérature fantaisie moderne. Une collection d’objets relatifs à sa vie et son travail est exposée en ce moment à New York.

Des projets pour le futur…

Dans les années 2000, c’est le réalisateur Peter Jackson qui a adapté le Seigneur des Anneaux au cinéma. La trilogie entière a, à cette époque remportée un franc succès ainsi que des awards. Il a remis les pieds sur la Terre du Milieu quelques années plus tard pour la trilogie Le Hobbit.

Pour le moment Amazon souhaite adapter les romans en série. Elle se baserait sur le jeune Aragorn, héritier du trône de Gondor, qui décide de partir en exil avec les Rangers du Nord. Pendant ce temps Peter Jackson à annoncé être enjoué de voir une série naître des oeuvres de Tolkien. Peut être fera-t-il parti de l’équipe de production ?