Le célèbre mangaka Osamu Yamamoto a cédé son manga “The Red Rat in Hollywood” aux éditions Vega. La sortie du tome 1 est prévue pour mars 2019.

Depuis 2017, The Red Rat in Hollywood fait parti de la revue Big Comic Original et fait parti de la famille des Seinen. Il compte déjà 3 tomes aux éditions Shogakukan, le quatrième étant prévu pour la fin du mois.

Largement connu en France pour son manga “L’Orchestre des Doigts”, paru aux éditions Milan, Osamu Yamamoto, mangaka japonais a crée The Red Rat in Hollywood.

Synopsis du manga…

Fin des années 30, la chambre des représentants des USA décide d’enquêter sur les “activités anti-américaines” et plus précisément sur le communisme au sein d’Hollywood. Le FBI fournissait les renseignements sur les communistes travaillant à Hollywood, une liste noire fut donc établie. Seules 11 personnes seront entendues, ceux qui sont aujourd’hui connus comme les Dix d’Hollywood.

Ils refuseront de répondre aux questions sur leur appartenance ou non au parti communiste. Les plus grandes stars de l’écran se mobilisent pour défendre la liberté contre le FBI. John Huston, Lauren Baccal, Groucho Marx, Frank Sinatra, Audrey Hepburn… Pour se défendre, ils évoqueront le 1er amendement de la constitution américaine. C’est à partir de ce moment que commencera l’un des plus gros bras de fer de l’histoire américaine.