Alors que le tome 14 de The Promised Neverland vient tout juste de sortir aux éditions Kazé Manga et qu’on a appris que le manga arrivait à sa fin très prochainement dans le magazine Weekly Shonen Jump, voilà que le service Amazon Prime Video serait en pleine discussion pour adapter l’oeuvre écrite par Kaiu Shirai et dessinée par Posuka Demizu en série télévisée en prises de vue réelle.

Une série The Promised Neverland dans les cartons ?

Énorme succès depuis sa sortie en 2016, le manga The Promised Neverland a eu droit à une adaptation en anime au printemps de l’année dernière, qui est venue renforcer la popularité de l’oeuvre. D’ailleurs, une saison 2 est prévue en janvier 2021. Et finalement, les aventures d’Emma, Norman et Ray sont si populaires que la plateforme de streaming d’Amazon imaginerait bien une adaptation en série live-action. D’après Variety, en tout cas, Amazon Prime Video serait en pleine préparation d’une série en anglais basée sur le manga. La réalisation sera confiée à Rodney Rothman (Spider-Man: Into the Spider-Verse) alors que le scénario sera écrit par Meghan Malloy (qui a également travaillé pour Spider-Man : Into the Spider-Verse). Masi Oka sera producteur exécutif de la série avec Roy Lee et Miri Yoon. Et une chose est sûre : il en faudra beaucoup pour convaincre les fans du manga. En effet, les adaptations en live-action font très souvent froncer les sourcils, comme l’adaptation de One Piece ou encore de Cowboy Bebop

Dans le manga The Promised Neverland, Grace Field House est un orphelinat dirigé par Isabella, la gardienne que les enfants considèrent comme leur “Maman”. S’ils ont tout ce qui leur faut pour être heureux et épanouis, il y a une règle stricte à Grace Field House : ne pas trop s’aventurer dehors. Tout se passe au mieux dans le meilleur des mondes pour ces enfants. Jusqu’au jour où Norman et Emma découvrent le terrible secret de cet endroit : les enfants adoptés sont en réalité livrés par leur “Maman” à des monstres ignobles pour être dévorés. Sous le choc, les deux amis décident d’élaborer un stratagème pour s’enfuir de Grace Field House avec leurs frères et soeurs.