Tandis que cet été, on apprenait que l’auteure Suzanne Collins nous offrira un roman prequel l’année prochaine, on pourra peut-être retrouver bientôt la saga The Hunger Games sur grands écrans, avec Francis Lawrence aux commandes pour l’adaptation dudit prequel au cinéma.

Le prequel de The Hunger Games arrive

Si vous n’êtes pas au courant, Francis Lawrence est le réalisateur derrière les trois derniers films à succès de la saga The Hunger Game : L’Embrasement, La Révolte Partie 1 et La Révolte Partie 2. En réalité, il n’a juste pas réalisé le premier film The Hunger Games, sorti en salles en 2012. Et si pour l’instant, ce projet de prequel sur grands écrans n’est qu’en discussion, le roman n’étant même pas encore sorti, Lawrence se dit prêt à reprendre du service pour la saga ! En même temps, quand on réalise une saga cinématographique qui rapporte plus de 3 milliards de dollars, on ne voit pas pourquoi il aurait refusé…

Bien évidemment, le potentiel prochain film prequel sera basé sur le roman de Suzanne Collins qui rempile, elle aussi, et qui nous proposera The Ballad of Songbirds and Snakes en mai 2020. Ce nouveau roman se déroulera 64 ans avant les aventures de Katniss Everdeen, avec la possibilité d’en apprendre un peu plus la guerre qui a divisé les États-Unis et mené à Panem et ses 13 Districts.

Dans tous les cas, avant de retrouver l’univers de The Hunger Games sur grands écrans, nous devrons attendre la sortie du roman The Ballad of Songbirds and Snakes, qui sortira donc le 19 mai 2020 en librairie. Ça pourra nous donner une idée de ce à quoi s’attendre pour l’adaptation du prequel au cinéma, et le succès du roman déterminera assurément la suite de ce projet cinématographique…