Si on attend avec impatience de découvrir le film The Batman l’année prochaine, la plateforme de streaming vidéo HBO Max a annoncé dans un communiqué le 10 juillet 2020 que le réalisateur Matt Reeves travaillera sur une série dont l’intrigue se déroulera à Gotham. Un spin-off qui explorera plus en profondeur l’univers mis en place par le réalisateur dans son film consacré au Chevalier Noir…

Une série Gotham réalisée par Matt Reeves

On espère que le Batman de Matt Reeves saura conquérir le coeur des fans puisqu’on dirait bien qu’il est là pour rester ! En effet, HBO Max, la plateforme de streaming vidéo de WarnerMedia lancée en mai dernier, a annoncé que le réalisateur travaille sur une série policière qui prendra place dans la ville de Gotham. Et ainsi, dans le même univers que le film The Batman.

Pour prêter main forte à Matt Reeves, HBO Max fait également appel à Terence Winter (Boardwalk Empire ; Les Sopranos) pour le scénario et à Dylan Clark, le producteur de The Batman. La série se déroulera dans le même univers que The Batman et explorera “l’anatomie corrompue de Gotham City”. Tout ça, pour “lancer un nouvel univers de Batman à travers de multiples plateformes”. Et là, ça devient intéressant.

“C’est une opportunité incroyable, pas seulement d’étendre la vision du monde que je crée dans le film mais d’explorer en profondeur et dans le détail que seul un format long permet – et avoir la chance de travailler avec le talentueux Terence Winter, qui a écrit de manière si perspicace et puissante sur des mondes où règnent le crime et la corruption, c’est vraiment un rêve” explique Matt Reeves dans le communiqué publié ce vendredi par WarnerMedia.

Pour le réalisateur, qui nous a déjà offert La Planète des Singes : L’Affrontement et La Planète des Singes : Suprématie, ce sera son premier projet télévisé. On espère donc que le succès sera au rendez-vous. On imagine par ailleurs que l’accueil des fans et de la presse de The Batman dès le 1er octobre 2021 déterminera la suite de ce projet sur HBO Max.