Ce lundi, la production de The Batman prenait un bol d’air frais, avec une scène au grand complet tournée en face du George’s Hall de Liverpool. Une occasion pour les amateurs de prendre quelques notes, avec une série de menus détails notés ici ou là – à l’image des bottes de la Selina Kyle de Zoë Kravitz, apparemment empruntées à la Catwoman du film Batman Returns avec Michelle Pfeiffer. Quelques nouvelles images du tournage de cette scène ont été ajoutées à l’ensemble, pour ceux qui auraient envie de savoir comment se porte le bon Colin Farrell depuis quelques semaines. Apparu dans son costume de Pingouin aux côtés de KravitzRobert Pattinson et John Turturo, le comédien, méconnaissable, s’annonce comme l’une des transformations les plus impressionnantes du film de Matt Reeves. Sans surprises, le personnage était accompagné de son fidèle parapluie.

Empereur Pingouin

Très loin de ressembler à la version de Tim Burton campée par Danny DeVito, cette lecture du Pingouin se veut manifestement plus réaliste : à côté de Pattinson et de son mètre quatre-vingt cinq, Farell ne semble pas avoir été rapetissé, et échappe au diktat du costume traditionnel (redingote, noeud papillon, etc). La lecture de Reeves évoque davantage un portrait de gangster robuste et massif à la Tony Soprano, relativement mal attifé en comparaison de ses copains de scène. Ce nouvel Oswald Cobblepot ne serait donc peut-être pas né des grandes familles aristocratiques de Gotham City, contrairement au canon en place dans les comics et la majorité des adaptations précédentes. Reste à voir comment le scénario se positionnera sur ces thématiques.

Au-delà de cette nouvelle démonstration de puissance des artistes en charge des prothèses, on remarque également que Selina agrippe le bras de Carmine Falcone (Turturo), manifestement assez proche du parrain de la pègre. Plusieurs histoires centrées sur la femme-chat ont posé l’idée que le personnage serait la descendante de grandes familles dans la maffia sicilienne (les Calabrese, au hasard), mais il est plus probable que cette Catwoman corresponde à l’archétype de The Long Halloween : infiltrée dans la fratrie des Falcone pour les rançonner, dans une lecture de cambrioleuse arnaqueuse de haut vol et moins de dominatrice sadomaso’ à la Frank Miller dans Year One.

The Batman est attendu pour le mois de mars 2022.

Source