Les fans de Star Wars s’en souviennent, Star Wars 1313, le jeu basé sur la célèbre saga, annulé au début de cette décennie. C’était à l’époque où Lucasarts créait encore des jeux vidéo, avant que Lucasfilm ne soit vendu à Disney et que la licence soit attribuée à EA. Elle a été mise en conserve en 2013, après avoir été suspendue en 2012.
La semaine dernière, Jonathan Cooper, animateur chez Naughty Dog, a partagé une animation sur Twitter du jeu en question :
Star Wars 1313 (Cancelled 2013) Animation Previz pic.twitter.com/F2lBNDmPKE
— Jonathan Cooper (Book out now!) (@GameAnim) June 11, 2019
Cela donne un bref aperçu de ce qui était initialement prévu. 1313 était résolument issu de l’ère des jeux d’action à la troisième personne dans le genre cinématographique, qui ont commencé à disparaître au moment de son annulation.
Les images sont en fait assez vieilles, elles sont sur YouTube depuis au moins quelques années. Ce qui est intéressant, c’est le contexte ajouté par l’animateur James Zachary, qui a travaillé sur le projet annulé. Sans surprise, ce test n’était pas censé être rendu public.
Loved seeing this again! We animated this a proof of concept to show how the player should/could move through the world. There is still lots of room for polish but the animation wasn’t really supposed to be public. Glad you all enjoy it 🙂
— James Zachary (@Animating4Games) June 12, 2019
Il y avait longtemps, une rumeur courait sur le fait que Boba Fett allait faire partie du jeu. Cependant, en réponse à la question d’un utilisateur, Zachary confirme que ce test d’animation, du moins, ne montrait pas le populaire chasseur de primes en action.
Après avoir été révélée en juin 2012, un trailer de Star Wars 1313 est sorti en août de la même année.