Plus de vingt ans après la première publication du manga de Junji Itō, Spirale sera adapté sur le petit écran par Adult Swim. Si on espérait découvrir l’anime cette année, il faudra patienter encore un peu. Mais pour nous aider à prendre notre mal en patience, Adult Swim a dévoilé une bande-annonce “inédite” de l’anime !

Un anime Spirale pour l’année prochaine !

Publié au Japon entre 1998 et 1999, Spirale (ou Uzumaki en version originale) nous a fait frissonner. Écrit par Junji Itō, Spirale est une oeuvre classique du maître de l’horreur japonais au même titre que Tomié et Gyo.

Pour la petite histoire, le manga Spirale nous plonge dans la petite ville de Kurouzu dans laquelle les habitants semblent sous l’emprise du symbole de la spirale… Plus on avance, plus l’horreur nous prend de court. Et on en dévore les trois tomes !

À la réalisation de Spirale, on peut compter sur Hiroshi Nagahama (Mushishi ; Fruits Basket). Quant à la musique, elle est signée Colin Stetson. Ce dernier nous avait déjà fait tressaillir en 2018 avec le film Hérédité d’Ari Aster. Au total, Spirale / Uzumaki se composera de seulement quatre épisodes.

Si la bande-annonce de l’anime est très succincte et ne nous en apprend pas plus, elle a le mérite de nous mettre mal à l’aise avec ses spirales à perte de vue et une musique bien angoissante. Bref, on retrouve bien là l’esprit de Junji Itō !

Aucune date de sortie n’a été confirmé mais on sait que l’anime sortira finalement en 2021, contrairement à ce qu’on pensait. Eh oui, initialement, l’anime devait pointer le bout de son nez d’ici fin 2020. Soit ! Spirale sera diffusé exclusivement sur la chaîne Toonami, le relais français de la chaîne américaine Adult Swim.

Vous avez hâte de frissonner devant Spirale ? Parce que nous, oui ! En attendant, on vous invite à vous plonger dans l’univers du mangaka à travers les 13 épisodes de Junji Itō Collection sur Crunchyroll.