Les « déboires » de la franchise Spider-Man entre Marvel et Sony commencent à s’atténuer, ce qui n’empêche pas de continuer à avancer avec une annonce qui ravira les plus jeunes. En effet, Marvel va produire et diffuser via la chaîne Disney Junior la série animée : Spidey-Man and his Amazing Friends. Il ne faut pas s’attendre à un nouveau succès comme l’a été Spider-Man: New Generation (Spider-Man: Into the Spider-Verse dans sa version originale), car le public visé est très jeune et le format « série animée » ne permet pas de renouer avec le même style de succès…

« Les enfants d’âge préscolaire adorent déjà Spidey, alors ils seront ravis d’avoir Peter Parker sur leurs écrans dans cette nouvelle série. Tout le monde chez Marvel est ravi de lancer notre première série préscolaire sur Disney Junior, la plateforme de référence pour le public. Nous croyons que les parents et les enfants seront enthousiasmés par ces histoires remplies de thèmes d’amitié, de coopération, de résolution de problèmes et d’utilisation de vos capacités pour aider les autres. » a déclaré Cort Lane, le vice-président senior de Marvel Animation & Family Entertainment.

série animée spidey and his amazing friends

Cette série sur l’homme-araignée reste l’occasion pour Marvel de tenir la licence et de séduire le jeune public au personnage du comics qui a été parmi les favoris dans la longue liste des super-héros (toutes maisons d’édition confondues). Pour ce qui est de l’histoire, Spidey and his Amazing Friends verra Miles Morales (que l’on a vu dans New Generation) évoluer aux côtés de Gwen, Hulk ou encore Black Panther afin d’affronter différents ennemis. On peut imaginer que le Caïd sera au centre de ceux-ci. La série devrait être diffusée en 2021.