On trépignait d’impatience de la découvrir ! Lors d’un événement très attendu, Sony a dévoilé des images de sa nouvelle console de jeux vidéo : la PlayStation 5. En octobre dernier, on avait eu des informations précieuses sur son nom, sa date de sortie ou encore ses caractéristiques. Mais son design restait encore un mystère…bien que la révélation de la DualSense, la manette de la prochaine console en question, avait pu nous orienter un petit peu. Prêts à découvrir en image la PlayStation 5 ?
PlayStation 5 : Un design futuriste pour une console de jeux nouvelle génération
Si on a déjà eu la chance de découvrir le design de la console Xbox series X il y a plusieurs mois, voilà que Sony se décide enfin à nous dévoiler plus en détails sa prochaine console de jeux vidéo lors d’un événement particulièrement attendu. Avec une sortie prévue à la fin d’année 2020, on peut dire que ce n’est pas trop tôt !
Comme le laissaient présager les images de la DualSense, la manette qui remplacera la DualShock 4, le blanc, le noir et le bleu sont les couleurs dominantes de la PS5. Quant au design, on peut dire qu’il est véritablement futuriste. Trop, peut-être ? Si nombreux gamers sont satisfaits et ultra excités depuis cette annonce, d’autres la comparent à un routeur wifi sophistiqué. On vous laisse juger par vous même ?
En tout cas, on peut dire que Sony innove et met le paquet pour la sortie de sa prochaine console, contrairement à ce que laissait présager le changement de logo pour la PS5 qui avait bien fait rire les fans sur Internet et notamment sur Twitter.
Sony sortira deux modèles de la PlayStation 5 : un classique avec son lecteur de disque mais également une version digitale, sans lecteur de disque, pour ceux qui ne sont pas spécialement friands des jeux en physique. De quoi satisfaire le plus grand nombre !
Image : Sony
En plus de la DualSense, la PS5 s’accompagnera d’une télécommande, un chargeur de manettes, d’une caméra HD ainsi que d’un casque. Pour une expérience de jeu optimale !
Image : Sony
Malgré tout, il reste un mystère à éclaircir : celui du prix. Eh oui, malheureusement, Sony s’est bien gardé de nous le dévoiler lors de sa présentation de cette nuit. Et pour les fans, ça ne peut pas être un bon signe…