Le loisir du cosplay est une pratique qui échappe à de nombreuses personnes. Pour certaines, jouer le rôle de personnages issues des univers des comics, des manga, des jeux vidéo ou encore des films et séries semble ridicule. Tandis que d’autres, être cosplayeur est devenu une passion qui s’illustrent lors des nombreuses conventions en Amérique (terre natale du cosplay), en Europe et au Japon principalement. Cependant Sladkoslava est l’exception qui confirme la règle. La cosplayeuse nous vient de Russie et plus précisément de Saint-Pétersbourg si l’on se fie à la géolocalisation précisés sur ses publications Instagram. Car, oui, c’est de la plateforme sociale américaine que vient sa célébrité dans l’univers des otakus.

Même avec un compte certifié Instagram, on sait peu de chose sur Sladkoslava si ce n’est : son vrai nom, Ilona Bugaeva, son lieu de naissance et sa profession : maquilleuse. Si son compte Instagram a servi de relai de sa vie privée, c’est plusieurs mois plus tard que la future star Instagram dévoile son tout premier cosplay sur la plateforme. Il s’agira du personnage d’Elizabeth dans le jeu vidéo BioShock Infinite. Une licence récurrente dans le monde du cosplay :

Son fil Instagram montre l’évolution de ses compétences de maquilleuse et sa passion pour le cosplay qui se révèle aujourd’hui le meilleur moyen de faire la promotion de son métier. Voici une sélection de ces cosplay par rubrique :

Cosplay de jeux vidéo…

Cosplay de films et séries…

Cosplay de manga et comics…

Vous pouvez retrouver l’intégralité de son compte Instagram de la cosplayeuse Sladkoslava sur le lien.