Les marges d’erreur sont parfois cruelles. A l’image de Hailee Steinfeld en Kate Bishop, une autre comédienne quasi-confirmée dans un rôle d’héroïne Marvel pour la plateforme Disney+ doit mettre les choses au point. Tatiana Maslany, vedette de la série Orphan Black, avait été annoncée dans le rôle de She-Hulk il y quelques semaines – dans la foulée, Iman Vellani était engagée en Kamala Khan pour Ms. Marvel, dans une perspective d’un tir groupé. Sur le principe, après la paralysie de ces derniers mois, voir ces projets avancer en commun n’avait rien de surprenant (en particulier depuis que Disney a annoncé publiquement préférer les plateformes de streaming aux salles de cinéma, sic), après l’annonce d’une première réalisatrice pour la série She-Hulk et d’un mouvement très général de Marvel Studios vers ces plus petites productions.

Seulement voilà, il ne s’agissait apparemment que de rumeurs. Tatiana Maslany, interrogée par le site Regina Leader-Post, est revenue sur le cas Jennifer Walters, en expliquant avoir bien été en discussions avec Marvel il y a un certain temps – les rédactions de spécialistes auraient eu accès à ces échanges et en auraient conclu que l’affaire était entendue. Ces négociations n’auraient toutefois pas abouti, et le rôle de She-Hulk serait donc toujours vacant selon la comédienne. Ou bien, pour le moment.

Tu bluffes, Maslany ?

Dans les faits, il ne paraît pas impensable de croire que Tatiana Maslany est simplement encore en train de négocier son cachet ou ses disponibilités avec Marvel Studios. Dans sa réponse, la comédienne parle d’un « communiqué de presse qui aurait dégénéré », et paraît botter en touche après que la journaliste ait insisté sur le crédit des organes de presse prompt à relayer l’annonce. Le passé de ce type de productions nous incite à rester méfiants, en particulier après le fameux « je ne suis pas Aquaman » de Jason Momoa (complété d’un « vous avez le droit de me frapper si je vous mens, vous pouvez me mettre un coup de batte dans la gueule, je vous jure, un coup de batte dans la gueule » pendant une interview sur un plateau télé’).

Généralement tenus au secret, les interprètes de ce type de production doivent tenir leur langue tant que l’encre sur les contrats n’est pas encore sèche, et Marvel Studios pourrait avoir cherché à forcer la main de Tatiana Maslany en divulguant l’information de son embauche avant la fin des négociations. Reste maintenant à voir quand (et avec qui) l’entreprise compte annoncer la vedette de sa série She-Hulk, attendue sur Disney+ pour les prochaines années.

Source