Depuis cinq ans, le jeu vidéo Rocket League a su conquérir le coeur des joueurs. Prochaine étape pour le jeu : passer en free-to-play (F2P) dans les semaines à venir. Cela signifie que Rocket League sera disponible gratuitement sur toutes les plateformes, avec du contenu payant sans obligation d’achat.

Jouez à Rocket League gratuitement !

Avec 75 millions de joueurs recensés en cinq ans, Rocket League connaît un énorme succès chez les amateurs de jeux vidéo. Pour ceux qui aimeraient se laisser tenter, on a une bonne nouvelle : le studio Psyonix, qui appartient à Epic Games, a annoncé dans un communiqué officiel le passage de Rocket League en free-to-play sur toutes les plateformes. De quoi attirer de nouveaux joueurs et consolider la popularité du jeu vidéo !

Que les habitués se rassurent : le gameplay principal de Rocket League restera le même. Toutefois, il y aura du changement du côté des menus pour faciliter la navigation des nouveaux joueurs mais également du côté des tournois et autres défis qui seront réorganisés. Enfin, une progression cross-plateformes sera même mise en place. Elle est pas belle la vie ?

Les joueurs de longue date seront même récompensés par le studio de développement avec le pack Legacy. Ce dernier comprend tous les DLC sortis avant le passage au free-to-play, le titre “Est. 20XX” qui retrace votre première année à jouer à Rocket League, plus de 200 objets communs en version “Legacy”, le boost cosmos doré, les roues Dieci-Oro et, enfin, une bannière spéciale. Si en plus vous jouiez à Rocket League avant cette annonce, vous recevrez en bonus le boost “faded cosmos”.

Présentation du Boost Faded Cosmos sur Rocket League

Image : Psyonix / Rocket League

Le passage de Rocket League en free-to-play se traduira notamment par l’arrivée du jeu vidéo sur l’Epic Games Store sur PC pour faciliter la progression cross-plateformes. Si vous possédez déjà le jeu sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch ou n’importe quelle autre plateforme, soyez sans crainte puisque vous conserverez votre progression.

Cependant, si vous pensiez télécharger le jeu vidéo sur Steam, on a une mauvaise nouvelle pour vous : Rocket League ne sera plus disponible en téléchargement sur la plateforme de jeux en ligne. Cependant, si vous avez déjà le jeu en votre possession, pas de panique, vous pourrez y jouer. Cela ne concerne que les joueurs qui comptaient découvrir Rocket League en F2P sur Steam.

Si nous n’avons aucune date officielle pour ce passage de Rocket League en free-to-play, on imagine qu’on en saura un peu plus très prochainement. Avec le F2P, on peut être sûrs que le succès du jeu vidéo continuera de croître considérablement !