La série Resident Alien approche. Après un premier horizon de diffusion prévu pour l’été, cette adaptation des comics de Peter Hogan et Steve Parkhouse est désormais attendu pour le début d’année prochaine. Le premier épisode de Resident Alien sera diffusé sur la chaîne Syfy le 27 janvier 2021, avec Alan Tudyk dans le rôle d’un docteur extra-terrestre loufoque embauché pour remplacer le médecin d’un petit patelin de campagne.

Syfy publie un premier extrait du premier épisode (de sept minutes) en attendant de lancer la diffusion officielle. Loin de l’esprit Twin Peaks ou Roswell des comics, le projet s’engage sur la route des Troisième Planète Après le Soleil ou Meego typique du répertoire sitcom aux Etats-Unis : l’extra-terrestre venu mettre un peu de bazar dans les moeurs terriennes.

Resident (Evil) Alien

Saluée par la critique, la bande-dessinée Resident Alien de Hogan et Parkhouse présente l’aventure de l’alien Hah Re, biologiste de métier débarqué sur Terre après un atterrissage de soucoupe en catastrophe. Cherchant à être tranquille, le bonhomme s’installe en périphérie de la petite ville de Patience sans importuner les riverains, sous une identité de médecin de campagne. Capable d’altérer la perception des gens grâce à ses pouvoirs télépathiques, Hah Re se fait passer pour humain en maquillant mentalement son apparence physique, et devient le docteur Harry Vanderspeigle – un jour, alors que le médecin de la ville est retrouvé assassiné, la police fait appel aux services de l’envahisseur pour aider  résoudre le crime et prendre le poste d’astreinte du défunt toubib.

Intéressé par la culture humaine, Harry se mêle peu à peu aux locaux et devient une personnalité respectée dans la ville, tandis que les codes de la fiction extra-terrestre classique viennent s’immiscer dans le récit, avec les « Men in Black » du gouvernement cherchant à retrouver son vaisseau. La version comique de la série présente quelques variations vis-à-vis de ce synopsis de base, comme par exemple le fait que Hah Re tue lui-même le docteur de la ville, à la façon du Cashman d’Akira Toriyama.

Rendez-vous en janvier 2021 sur Syfy pour les débuts de la série Resident Alien.

Source