Alors que la franchise Pokémon existe dans les jeux vidéo, les cartes à échanger et les dessins animées depuis des décennies, ce mercredi a marqué les premiers pas du Détective Pikachu sur grand écran.
En effet, Détective Pikachu est enfin arrivé au cinéma, donnant vie aux Pokémon de manière inédite, et qui devrait donner le coup d’envoi à une future franchise. Mais comment exactement le film se prépare-t-il pour une suite ?
Attention spoilers !
Ainsi, le film Détective Pikachu recrée beaucoup mieux l’univers de Pokémon, qu’une future suite… Il y a des références à Kanto dans le film, une histoire mystérieuse qui retrace les origines de Mewtwo. Elle pourrait faire allusion à l’histoire de l’anime Pokémon originel, sachant qu’on retrouve également quelques références aux entraineurs Pokémon. Il y a littéralement une infinité d’options pour des spin-offs, mais une seule direction pour une suite, et ça ne parait pas si évident.
La fin du film semble faire de Détective Pikachu une histoire unique. Il est révélé que Pikachu et le père disparu de Tim étaient en réalité la même personne. Mewtwo les avait fusionnés afin de leur sauver la vie et de les cacher à ceux qui tentaient de les retrouver.
Dans la scène finale du film, Mewtwo sépare à nouveau le duo, montrant un Pikachu se séparant de Ryan Reynolds. Cela rend une suite un peu difficile à produire, puisque la voix de Reynolds n’est plus attachée à Pikachu. Mais l’histoire père-fils se poursuit alors que le générique commence à se dérouler. Les deux ont même plaisanté sur le fait de travailler ensemble en tant que détectives, ce qui est peut-être une direction solide pour une suite…
Le film a également montré à quel point il était facile pour Mewtwo de fusionner une personne et un Pokémon, ce qui pourrait très bien arriver à nouveau à l’avenir, mais plus avec le Détective Pikachu.