Pottermore et Warner Bros. ont annoncé samedi une nouvelle collaboration visant à publier en ligne le contenu des livres Harry Potter et Les Animaux Fantastiques, baptisé Wizarding World Digital.
La nouvelle a été annoncée dans une déclaration de Pottermore, précisant que tous les questionnaires, fonctionnalités et articles seront transférés sur le nouveau site WizardingWorld.com vers le 15 mai et que Wizarding World Digital gérera les deux sites à partir de cette date, y compris Pottermore.com.
« Soyez à l’affût d’expériences encore plus numériques offertes par Wizarding World Digital – une nouvelle entreprise commune entre Pottermore et Warner Bros. Nous ne pouvons pas attendre pour partager ce que nous avons ce sur quoi nous avons travaillé depuis tout ce temps… », lit-on dans le communiqué.
Le président de Pottermore et l’agent de J.K Rowling, Neil Blair, ont déclaré à The Bookseller qu’il était prévu depuis longtemps de réunir les détenteurs de droits. Pottermore, qui a été créé en 2012 pour publier spécifiquement les livres électroniques et les livres audionumériques Harry Potter. Sur le site, les fans ont toujours eu un accès limité au contenu des films, car ils ont été produits par Warner Bros.
« Cette entreprise va élargir et approfondir ce que nous avons pu faire jusqu’à présent sur Pottermore. Il n’y a plus aucune raison pour que nous ne puissions pas faire quelque chose parce qu’il y a une question de droits. Les seules limites seront notre imagination et ce que la technologie nous offre.« , a déclaré Blair.
©Pottermore
Pottermore
Pour rappel, le site Pottermore.com est un site web proposé par J.K. Rowling, développé par TH_NK et sponsorisé par Sony. Le site vend des exemplaires électroniques et audio des sept tomes de la série littéraire et fournit du contenu additionnel rédigé par l’auteure elle-même. Il est la chaîne officielle de divertissement et d’information du monde des sorciers. Il offre les dernières actualités et les expériences authentiques des films et des livres, ainsi que le contenu archivé original de J.K. Rowling. Le site crée des expériences numériques innovantes pour les fans du monde sorcier depuis 2012. Depuis son lancement il a su rassembler des millions de fans de l’univers du jeune sorcier.