Le site Pokémon Fusion a depuis peu ressurgit sur des sites comme Tumblr, et il permet aux fans de mélanger des Pokémon entre eux afin de créer un hybride des plus monstrueux possible. C’est en regardant des artistes fusionner des Pokémon à la main, que Alex Onsager a eu l’idée de créer ce site.
Très peu connu à ses débuts, le créateur s’est employé à le perfectionner, jusqu’à aujourd’hui, où le site reçoit plus de 300 requêtes selon les heures. Il a finalement réussi à créer un site Web divertissant, sans trop faire de promotion.
©Pokémon Fusion
«Je n’ai pratiquement fait aucune promotion pour le site moi-même, mis à part l’afficher sur un babillard privé pendant que je travaillais sur la première version», a rappelé Onsager. Et puis un jour, le site Web est arrivé sur Reddit, et c’est à ce moment-là qu’il a vraiment décollé.
©Pokémon Fusion
En regardant en arrière, Alex Onsager a rapidement compris les raisons de la popularité de Pokémon Fusion. « Je pense que le plus grand attrait du site est sa simplicité. Il n’ya clairement qu’une chose à faire, il suffit d’appuyer sur un bouton pour voir quelque chose de nouveau. Je pense aussi que Pokemon a un très large attrait pour les enfants et les adultes, et beaucoup de gens connaissent au moins les 151 originaux. Ce qui permet aux utilisateurs d’apprécier le ridicule des créations fusionnées. » a-t-il déclaré.
©Pokémon Fusion