Pokémon Épée et Bouclier aura un nouveau Pokémon Corgi de type électrique, appelé Yamper. Nintendo propose une démo jouable, disponible à l’E3 pour les participants. Elle s’articule autour d’une bataille dans une arène entre le spécialiste des types eau, Nessa, et le personnage du joueur, qui compte plusieurs nouveaux Pokémon de la région de Galar.

Un de ces nouveaux Pokémon de type électrique, jamais vu, nommé Yamper, ressemble à un Corgi. Yamper a le pouvoir de récupérer la première PokéBall lancée sur un autre Pokémon, si elle ne parvient pas à l’attraper. Un autre nouveau Pokémon a été révélé, appelé Impidimp a fait sa première apparition dans la démo.

Yamper est un Pokémon parfait pour la région de Galar, qui s’inspire du Royaume-Uni. Le Corgi est un chien de troupeau originaire du pays de Galles et qui a gagné en popularité grâce à la reine Elizabeth II, qui a personnellement possédé et élevé plus de 30 Corgis.

Selon une fuite présumée faisant référence à Yamper, le Pokémon peut être utilisé pour rassembler le Pokémon mouton Moumouton dans le jeu. À l’heure actuelle, nous connaissons au moins 13 nouvelles espèces de Pokémon qui apparaîtront dans le nouveau jeu. En plus de Yamper et Impidimp, nous avons également vu les Starter Larméléon, Ouistempo et Flambino.

Pokémon Épée et Bouclier sortira au mois de novembre prochain, il est déjà disponible en précommande.