fbpx
Restez en contact
IPTV HADOPI

FILMS & SÉRIES

Piratage par IPTV : la Hadopi impuissante

Alors que l’IPTV progresse en France, avec 24%  de français qui y ont recours, la Hadopi tente d’arrêter ce phénomène coûte que coûte. Le piratage par IPTV vous permet d’avoir accès à des chaînes payantes, de façon illégale. Malheureusement, en France cette pratique devient de plus en plus courante. D’après une étude de la Hadopi, 5% des français utilisent un boîtier IPTV, voire même des applications spéciales afin de profiter de chaînes gratuites et payantes.

Ce type de boîtier sont très facile à trouver sur des sites Internet ou encore dans des boutiques. Pour le faire marcher il suffit parfois simplement de le brancher à sa TV. Moins cher que les services légaux (en moyenne 10€ par mois ou par an), tout un suivi client s’y cache derrière. Pour tous les amateurs de sport, l’IPTV leur revient bien moins cher qu’un abonnement à Canal+ ou encore beIN Sport et c’est notamment pour cette raison que ce type de service se popularise en France.

Tout comme un service légal, en cas de problème, une hotline est disponible pour offrir une assistance aux clients. Malgré 40% des personnes qui se plaignent de bugs, 73% l’utilisent 3 fois par semaine.

En France pourtant l’impact sur les autres offres commence à se faire sentir, car 54% des utilisateurs se sont déjà abonnés. En conséquence, les chaînes de sport souhaitent faire passer une loi pour en finir avec ce fléau ainsi que le livestreaming, c’est à dire la diffusion en direct de programmes de télévision de manière ponctuelle sur des Internet.

L’IPTV, même si il concerne les contenus sportifs, n’épargne pas non plus les séries. La Hadopi confirme cependant qu’elle n’a pas de moyens juridiques ni techniques pour lutter contre ces menaces.

Newsletter

News à ne pas rater !

Bouche d'égout Pokémon Bouche d'égout Pokémon

Des bouches d’égout Pokémon installées au Japon

LIFESTYLE

Ewan McGregor revient dans le rôle d'Obi-Wan Kenobi pour une série Disney+ Ewan McGregor revient dans le rôle d'Obi-Wan Kenobi pour une série Disney+

Ewan McGregor reprendra le rôle d’Obi-Wan Kenobi dans une série pour Disney+

FILMS & SÉRIES

Masters of the Universe série animée sur Netflix Masters of the Universe série animée sur Netflix

Kevin Smith prépare Masters of the Universe, une nouvelle série animée pour Netflix

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X