Ça y est ! On a enfin une date de sortie officielle pour la saison 2 de l’anime Dr. Stone. C’est le Weekly Shōnen Jump qui a annoncé que la deuxième saison de l’anime sortira finalement en janvier 2021, bien qu’on l’attendait plus tôt cette année.

Le retour de Dr. Stone, c’est pour 2021 !

Prépublié dans le Weekly Shōnen Jump comme bien d’autres avant lui (Hunter x Hunter ; Naruto ; One Piece) et publié en France aux éditions Glénat depuis avril 2018, Dr. Stone est un manga écrit par Riichirō Inagaki et dessiné par Boichi. Le succès est tel que l’année dernière, le manga est adapté en anime entre juillet et décembre. De quoi renforcer l’engouement autour des aventures de Senku Ishigami et ses amis !

Pour le plus grand plaisir des fans, l’anime est reconduit pour une deuxième saison et cette dernière adaptera l’arc Stone Wars. Si on attendait cette nouvelle saison mi- 2020, il n’en est rien. Eh oui, finalement, la saison 2 de Dr. Stone sortira en janvier 2021. Pour l’occasion, un trailer et une affiche ont été dévoilé histoire de titiller la curiosité des fans !

Visuel pour la saison 2 de Dr. Stone

Image : Weekly Shōnen Jump

Pour la petite histoire de Dr. Stone, les hommes ont été changé en pierre durant plusieurs millénaires et l’humanité a fini par s’éteindre. Pourtant, Senku Ishigami, Taiju Oki et Yuzuriha Ogawa réussissent à se libérer de leurs enveloppes de pierre et tenteront de faire renaître l’humanité grâce à la science. Dans l’arc Stone War, une guerre éclate entre le royaume des Sciences de Senku et l’empire de Tsukasa. Selon les fans du manga, cet arc est l’un des meilleurs. Cette deuxième saison nous promet donc du lourd !

C’est le studio TMS Entertainment (Fruits Basket ; Baki ; Hamtaro ; Détective Conan) qui se charge de l’adaptation de Dr. Stone sur nos écrans. Rendez-vous en janvier 2021 pour découvrir la nouvelle saison de l’anime !