Survive Until Dawn (Survivre jusqu’à l’aube)… Le ton est de suite donné par le nom du mode éphémère de PUBG Mobile. La version smartphone du battle royale de Tencent Games s’offre un partenariat de choix avec la licence Resident Evil.

Quoi de nouveau avec le mode Resident Evil ?

Le principe du jeu reste le même : être le ou les derniers survivants si vous jouez en duo ou en escouade. Rien de nouveau, mais tant mieux c’est ce pourquoi nous jouons. Cependant, il faudra affronter (ou survivre selon votre niveau) les hordes de zombies qui peuplent Erangel (la première carte du jeu). Et c’est là où le cross-over Resident Evil x PUBG Mobile devient mortel !

Des frags de zombies par AmbroiseCa…

Le mode Survive Until Dawn intègre des séquences jours / nuits au beau milieu des combats.
Le jour, les zombies sont lents et peu nombreux. De quoi vous laisser le temps de looter les maisons. Le seul véritable danger étant les autres joueurs. Mais le risque de tomber sur eux est moins grand, du fait que le nombre de joueurs est limité à 60 sur une partie.
La nuit, c’est une autre paire de manches… Les zombies deviennent très agressifs et beaucoup plus rapides. À ces derniers s’ajoutent des zombies plus puissants, rapides et cracheurs de jet d’acide. Leur nombre est beaucoup plus conséquent. Ce qui fait que chaque équipe de joueurs est concentrée à survivre plutôt que d’affronter les équipes adverses, si vous n’êtes pas déjà tout seul…

pubg mobile mode zombie resident evil
Mode jours / nuits ou paradis versus enfer…

Les phases jours / nuits durent de plus en plus longtemps. Le rythme ne laisse pas de temps de respirer, d’autant plus qu’il faut penser au cercle du jeu qui se restreint lui aussi. Le mode partenaire Resident Evil offre une nouvelle expérience de jeu à PUBG Mobile. Une difficulté supplémentaire qui permet d’analyser l’esprit d’équipe. Ce qui ne nous a pas empêchés de terminer Top #1 à deux reprises de suite, mais sans la team au complet…

On notera également l’ajout de nouvelles armes : le couteau de combat, le clin d’œil à Resident Evil et le… lance-flamme. Discrétion non assurée, mais l’efficacité de brûler les zombies et les joueurs adverses.

PUBG Mobile continue les partenariats de choix

Ce n’est pas la première fois que le battle royal PUBG Mobile conclut des partenariats avec de grosses licences. On peut se rappeler de la sortie du film Mission Impossible : Fallout sorti l’été dernier. Mais le cross-over avec Resident Evil se marie beaucoup mieux avec le jeu. La licence The Walking Dead aurait pu faire de même.

Ce partenariat fait suite au remake du jeu Resident Evil 2 sur console et PC. Je terminerai sur un grand bravo au clan des GarsSûrs composé de Shino0026, AmbroiseCa, Draftalias et Gfx25 !