L’anime Digimon fête ses 20 ans ! Pour célébrer cet anniversaire comme il se doit, la franchise japonaise bien connue de ceux qui ont grandi au début des années 2000 veut faire les choses bien. Un film sortira donc l’année prochaine, dans lequel nous suivrons Tai et Agumon pour une dernière aventure. Car oui, le film viendra conclure la série Digimon Adventure… Et franchement, la bande-annonce nous serre un peu le coeur.

Une dernière aventure dans Digimon Last Evolution : Kizuna

Les Digital Monsters en ont sûrement accompagnés plus d’un au début des années 2000, moi la première. Si cela fait un moment que Digimon ne fait plus vraiment parler de lui et que les monstres de l’anime étaient enfouis au fin fond de ma mémoire, contrairement à Pokémon, une certaine nostalgie s’empare de nous quand on apprend qu’un film d’animation viendra boucler la boucle l’année prochaine. L’anime est souvent jugé beaucoup plus sombre que Pokémon par de nombreux fans. Si les thèmes abordés restent globalement les mêmes, à savoir l’amitié, le courage, Digimon était aussi plus mature, en abordant par exemple le passage à l’âge adulte.

Dans Digimon Last Evolution : Kizuna, nous retrouverons donc Tai et Agumon, ainsi que leurs amis, pour une toute dernière aventure. Car en grandissant, les dresseurs de monstres devront se séparer de leurs Digimons… Cela semble inévitable. Alors que les personnages principaux de l’anime ont bien grandi depuis, il est bientôt temps pour eux de dire au revoir à leurs fidèles compagnons. Pour la petite information, le mot japonais « kizuna » peut être traduit « liens entre les personnes ». Non vraiment, préparez les mouchoirs.

C’est le studio d’animation japonais Toei Animation qui s’est occupé du film, le studio étant derrière Goldorak, Les Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball Z, Yu-Gi-Oh! et tous les autres animes et films Digimon !
Nous savons que le film sortira le 21 février 2020 au Japon. Néanmoins, comme souvent, il faudra attendre un peu avant de voir le film sur nos écrans en France… Patience !