Si vous avez déjà complètement fait le tour de Nioh 2, second volume de la licence action/RPG qu’on peut aisément qualifier de Souls-like, alors vous serez ravi d’apprendre quand vous pourrez remettre le couvert. La date du second DLC a en effet été annoncée par les équipes de Koei Tecmo et Playstation.

Le plein de nouveautés pour le second DLC de Nioh 2

Darkness in the Capital est donc le nom de cette nouvelle extension de Nioh 2, et l’annonce promet pas mal de nouveautés – idéal pour ceux qui auront déjà fait le tour de la campagne principale (et qui ne s’amuseraient plus avec le mode NG++++). Des missions inédites, de nouveaux boss et des ennemis (Yokai) facétieux, des compétences Guardian Spirits supplémentaires, ainsi que des sets d’armures et des armes à découvrir. Tel est le vaste programme de ce DLC, dont on imagine que la difficulté sera tout aussi, sinon plus relevée que celle de l’histoire principale.

Concernant l’histoire, il nous est dévoilé que dans ce nouveau chapitre de Nioh 2, le personnage principal se rendra à Kyoto, où il découvrira une curieuse boîte auprès d’un autel. Cette dernière a visiblement des propriétés obscures puisqu’en l’ouvrant, le protagoniste sera aspiré dans le temps, et se retrouvera dans une version plus antique de la ville, en pleine période Heian (entre 794 et 1185 après J-C., techniquement). A cette période, les résidents de Kyoto sont terrorisés par de nombreux Yokai, et il appartiendra au joueur de s’allier avec quelques héros locaux pour tous les défaire.

Quelques visuels inédits accompagnent l’annonce de Nioh 2 : Darkness in the Capital, qui arrivera donc sur Playstation 4 à compter du 15 octobre 2020. Le DLC est le second dans la série des contenus additionnels du jeu, après le Disciple de Tengu. On attendra désormais patiemment une petite vidéo pour découvrir en images les nouveautés, avant de reprendre les manettes. Et souffrir, un peu beaucoup.

Source