Le mois dernier, Nintendo avait pour projet d’ajouter un système de VR pour sa dernière console Switch.

Il est devenu réalité. En effet sur Twitter, Nintendo of America a révélé ce nouveau kit VR. Certes ce dernier ne rivalisera pas avec le PSVR ou l’Oculus, car il est en carton comme les autres kits déjà disponibles. Mais il offrira certainement des heures de fun en famille (ou entre amis).

Le site Nintendo précise qu’avec ce nouveau kit, il y a beaucoup de choses à fabriquer, à découvrir, ou encore avec lesquelles jouer. Il est la première expérience VR pour les enfants, à construire soi-même.

Il arrivera le mois prochain et sera disponible sous différentes formes. Pour les joueurs qui souhaitent expérimenter ces kits. Ils auront la possibilité d’acheter un starter set, qui inclue les lunettes VR. Ou encore le Blaster set, plus complet. Des set Expansion pour toute la famille seront vendus séparément. Certains sont sous la forme d’animaux comme celui en éléphant ou en oiseau.

Et pour ceux qui souhaitent directement se lancer dans la VR, sans première introduction, un kit comprenant tous les sets sera aussi disponible.

Il arrivera en avril prochain, sur Switch en Amérique. Il n’y a pour le moment aucune communication sur une date officielle de sortie en Europe.