Si on sait ce que nous préparent Sony et Microsoft pour les consoles nouvelle génération, qu’en est-il de Nintendo ? Si la Switch a encore des beaux jours devant elle, il arrivera bien un moment où Nintendo devra passer à autre chose et nous proposer la digne successeur de la Switch. La question a, par ailleurs, été posé lors de la dernière réunion des actionnaires de la société.

Que nous prépare Nintendo après la Switch ?

Sans surprise, Nintendo veut continuer à compter sur la Switch. Au regard de son succès depuis plus de trois ans maintenant, c’est tout à fait logique. Lancée en mars 2017, la Switch a su trouver le bon équilibre entre console de salon et console portable et, de ce fait, a su séduire le plus grand nombre de joueurs.

En effet, d’après le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, l’idée de la société est “d’étendre le cycle de vie de la Nintendo Switch”. Toutefois, le directeur Ko Shiota mentionne de nouvelles consoles à venir…

“Nous avons vu sur les réseaux sociaux des enfants et leur famille assis autour de la console pour jouer, ce qui nous a donné un nouveau sens de la valeur de notre plateforme de jeux vidéo dédié. Nous utiliserons ces expériences pour repenser la forme de nos futures consoles de jeu.” explique-t-il.

Cela signifie que Nintendo a bien compris la particularité de leur console hybride et compte bien continuer à en tirer profit. À en croire Ko Shiota, la prochaine console de Nintendo serait donc plus ou moins proche de la Switch. Du moins, dans l’idée.

Bien sûr, cette prochaine console ne devrait pas sortir tout de suite puisque Nintendo désire profiter le plus possible du succès actuel de la Switch, et désormais de la Switch Lite. Cependant, on le sait, une nouvelle console Nintendo finira par pointer le bout de son nez pour faire face à la concurrence de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X.

On ne sait pas vous mais nous, on a hâte de découvrir ce que nous réserve Nintendo pour la suite !