fbpx
Restez en contact
spotify serie originale netflix daniel ek

FILMS & SÉRIES

Netflix nous racontera les origines de Spotify dans une série originale

Netflix mise beaucoup sur ses créations originales. Le dernier projet pour la célèbre plateforme de streaming vidéo abordera la création de l’entreprise suédoise qui est venue secouer l’industrie musicale depuis plusieurs années : Spotify. Cette annonce a des airs de The Social Network, le film sorti en 2010 qui raconte l’histoire du réseau social, Facebook et de son fondateur Mark Zuckerberg. Si nous n’avons pas encore de titre annoncé pour cette série, nous savons déjà qu’elle sera basée sur le livre Spotify Untold écrit par Sven Carlsson et Jonas Leijonhufvud.

Comment Spotify est devenu Spotify, la série Netflix

Fondée en 2006 à Stockholm en Suède par Daniel Ek, Sophie Campagnon et Martin Lorentzon, la plateforme sera accessible publiquement le 7 octobre 2008. Depuis, elle a fait du chemin : Spotify compte désormais 113 millions d’abonnés Premium (et donc payants) partout dans le monde. Si Netflix est la plateforme phare concernant le streaming vidéo, Spotify est celle concernant le streaming musical. On est vraiment dans l’ère du streaming…

La série Netflix nous racontera donc les origines du projet suédois qui est venu chambouler toute l’industrie musicale. En effet, Spotify est venu changer notre façon d’écouter de la musique, comme Netflix est venu modifier notre manière de regarder du contenu. Les artistes parlent maintenant de streams quand ils annoncent leurs chiffres. Quelque chose d’encore inconnu il n’y a pas si longtemps, mais qui concentre aujourd’hui deux tiers des achats de musique en France. Évidemment, les CD et les vinyles n’ont pas complètement disparus, mais le streaming se place en tête. Il s’agit d’un véritable phénomène, qui a même réussi à contrer le téléchargement illégal. Cette série racontera donc l’histoire d’une entreprise locale qui a eu un impact mondial, grâce un système d’écoutes de musique gratuit et légal. Car si une version Premium existe, Spotify est avant tout gratuit.

La série sera produite par Yellow Bird UK, qui a déjà produit la série Netflix à venir Young Wallander, et sera réalisée par Per-Olav Sørensen (Quicksand, Home for Christmas, Nobel). Ce dernier d’ailleurs nous dit qu’il a hâte de nous présenter ce projet plein de défis, puisque l’histoire de Spotify est loin d’être terminée. De nombreux changements auront sûrement lieu pendant que l’équipe travaillera sur la série. Aucune date n’a été dévoilée pour le moment, mais on a vraiment hâte de se plonger dans les coulisses de Spotify !

Source

News à ne pas rater !

studio ghibli netflix films d animation studio ghibli netflix films d animation

Les 21 films du Studio Ghibli seront disponibles sur Netflix

FILMS & SÉRIES

jon bernthal concept art wolverine the punisher jon bernthal concept art wolverine the punisher

Et si l’acteur de The Punisher était le prochain Wolverine ?

FILMS & SÉRIES

sos fantomes ghostbusters afterlife bill murray sos fantomes ghostbusters afterlife bill murray

Bill Murray confirme qu’il sera à l’affiche de Ghostbusters : Afterlife

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X