La série dramatique de science-fiction The OA a été annulé après deux saisons sur Netflix. La série, qui a débuté en 2016 et a révélé une deuxième saison en mars dernier, a été créée par Brit Marling et Zal Batmanglij.
The OA s’est concentrée sur Prairie Johnson, une femme adoptée qui était auparavant aveugle et qui disparaît pendant sept ans pour revenir avec la vue recouvrée et des cicatrices dans le dos dos. À son retour, elle se surnomme «l’Ange Originel» et confesse son histoire à un groupe composé en majorité d’adolescents. La série était pleine à craquer de moments hallucinants et d’intrigues secondaires allant de l’expérimentation souterraine au voyage dimensionnel.
La série n’est pas la seule annulation récente de Netflix… La plateforme a également annulé Tuca & Bertie, après une saison, puis la sitcom bien-aimée One Day at a Time, évoquant le faible taux de téléspectateur. Les fans de The OA ont commencé à se rallier derrière le hashtag #SaveTheOA dans l’espoir d’encourager une autre plate-forme à reprendre la série ou Netflix à reconsidérer cette annulation.
Les saisons 1 et 2 de The OA sont actuellement disponibles pour la diffusion en continu sur Netflix.