Ce week-end, on fêtait les deux ans de la sortie du film Avengers : Infinity War dans les salles obscures, et le premier anniversaire d’Avengers : Endgame. Autant dire que c’était un sacré week-end pour l’Univers Cinématographique de Marvel ! Malgré tout, de nombreux secrets sont encore à découvrir sur deux succès du box-office de ces deux dernières années. Hier, on vous parlait d’une photo du Dr. Strange en armure d’Iron Man, avec ce dernier se tenant à ses côtés lors du tournage d’Infinity War. Aujourd’hui, on apprend que Nébula aurait pu utiliser le Gant d’Infinité dans Endgame

Pourquoi Nébula n’a pas utilisé le Gant d’Infinité dans Endgame

Pour fêter ce double anniversaire, Comicbook a mis en place une watch-party des deux derniers Avengers. Une watch-party qui s’accompagne de ses révélations de tournage et scénarios ! Les films du MCU étant tirés des comics Marvel (non, mais on le précise, on ne sait jamais), les fans de la première peuvent s’attendre à retrouver certains moments forts dans les films. Et parfois c’est le cas, parfois les scénaristes prennent une autre direction. Dans Avengers : Endgame, les fans espéraient voir Nébula s’emparer du Gant d’Infinité de son tendre papa pendant un court moment, comme dans le comics sorti en 1991, The Infinity Gautlet. Malheureusement, ce n’est pas arrivé. Mais les scénaristes ont révélé qu’à l’origine, ils voulaient l’inclure dans le film mais que finalement, ils ont décidé de retirer ce moment du script afin que ça ne vienne pas empiéter sur le sacrifice de Tony Stark / Iron Man.

« C’était dans le scénario pendant un moment mais ça minait l’impact du geste de Tony. », expliquent les scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely sur Twitter. Eh oui, si d’autres personnes que ce bon M. Stark avait pu enfiler le Gant d’Infinité et surtout l’utiliser, ce triste sacrifice n’aurait eu le même impact sur les spectateurs qui ont versé quelques larmes lors de ce moment.

Vous auriez aimé que Nébula s’empare du Gant d’Infinité comme dans les comics ou vous trouvé que c’était une bonne idée de retirer ce moment du scénario ?