La 91ème édition de la cérémonie des Oscars a eut lieu hier soir à Los Angeles. Les studios Marvel ont reçu 9 nominations dans des catégories différentes.

En effet, ces 9 catégories concernent : Meilleur Film, Meilleur film d’animation, montage son, mixage de son, décors et direction artistique, musique de film, chanson originale, costumes et effets visuels. Les films nominés dans ces catégories sont Black Panther, Spider-Man Into The Spider-Verse et Avengers : Infinity War.

Le film Black Panther, nominé à 7 reprises, a rapporté un Oscar en décors et direction artistique, attribué à Hannah Beachler. Puis un autre dans la catégorie meilleure musique de film pour Ludwig Goransson. Enfin, un dernier concernant les meilleurs costumes pour Ruth E. Carter.

Black Panther Oscars
Black Panther

Pour le film Spider-Man Into The Spider-Verse, il a rapporté l’Oscar du meilleur film d’animation, attribué à Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman.

Spider-Man Into The Spider-Verse

Malheureusement, Avengers : Infinity War, nominé pour les meilleurs effets visuels, n’a pas reçu l’Oscar.

Au cours de la cérémonie, une vidéo In Memoriam a été diffusée. Stan Lee y a reçu un hommage pour son travail et ses créations au sein de l’univers Marvel. Il est décédé en novembre dernier à l’âge de 95 ans.

Stan Lee