Il était temps que les fans de Star Wars aient des réponses à propos l’énigmatique méchant de la saga, un personnage resté mystérieux même après sa mort. En effet, malgré sa disparition dans Star Wars : Le Dernier Jedi, les fans vont enfin en apprendre davantage sur Snoke le Suprême Leader, grâce à la nouvelle série de comics Star Wars: Age of Resistance de Marvel Comics. Snoke sera au centre de l’une des quatre livres, qui porteront également sur Rey, Kylo Ren et Rose Tico.
Le comics en question sera mis en vente en septembre et se basera sur sa relation avec Kylo Ren après que celui-ci ai réussi à faire passer le neveu de Luke Skywalker, du côté obscur.
« La formation brutale de Kylo Ren par le leader suprême Snoke commence. Snoke, le sadique, va-t-il briser son protégé tourmenté? Ou a-t-il sous-estimé le fils de Han et de Leia ? »
©Star Wars : Age of Resistance
Même si les fans sont impatients de connaître le personnage, le réalisateur de Star Wars : The Last Jedi a clairement fait savoir que l’histoire de ce méchant n’a jamais été l’objectif principal de la franchise et a comparé Snoke à l’énigmatique présence de l’empereur Palpatine dans trilogie originale.
« Dans cette histoire particulière, cela ressemble beaucoup plus à la trilogie originale, si vous pensez aux scènes réelles, mais si soudainement j’avais interrompu une scène pour donner un monologue de 30 secondes sur qui il était, cela aurait un peu coupé l’élan de la scène », a déclaré Johnson lors d’une interview sur Star Wars: Le dernier Jedi.
Il y a tout de même une chance pour que Snoke revienne dans le prochain film, L’Ascension des Skywalker.