fbpx
Restez en contact
les affiches du film docteur sleep avec l'hôtel overlook

FILMS & SÉRIES

Les affiches de Docteur Sleep nous renvoient à l’hôtel Overlook

En juin dernier, la suite du film d’horreur culte The Shining intitulé Docteur Sleep dévoilait sa bande-annonce officielle. Soit 40 ans après la sortie du premier film réalisé par Stanley Kubrick himself… Si vous pensez que Docteur Sleep est un énième film réalisé par manque d’inspiration et pour surfer sur la vague rétro, vous vous trompez ! Docteur Sleep est un roman de Stephen King, tout comme Shining…

Docteur Sleep, la suite officielle de The Shining

Le livre qui fait suite aux horreurs de l’hôtel Overlook est paru en octobre 2013 en France, toujours rédigé par l’auteur Stephen King qui avait publié en 1977 : Shining, l’enfant lumière. Justement, Docteur Sleep nous plonge dans la vie adulte de cet enfant lumière, Danny Torrance. Il faut se rappeler qu’il avait pu échapper à la folie meurtrière de son père Jack…

Une fois devenue adulte Danny a également sombré, comme son père, dans l’alcoolisme, mais il a appri à enfermer les esprits grâce à Dick Hallorann, le cuisiner de l’hôtel Overlook. Justement venons en l’hôtel et son ambiance lugubre qui a su nous angoisser pendant 87 minutes… Pour promouvoir le nouveau film, les affiches annoncent clairement le lien avec The Shining et notamment des scènes cultes du film. On peut reconnaître la scène où Jack Torrance, interprété par Jack Nicholson, passe sa tête à travers une porte de chambre après l’avoir fracassé à coups de hache… Mais également les petites sœurs jumelles et l’ascenseur « sanglant »…

docteur sleep affiche de la suite de the shining avec danny

docteur sleep et l'hôtel Overlook de The Shining

Ci-dessous la bande-annonce de Docteur Sleep avec un Danny beaucoup plus âgé…

L’hôtel Overlook du film The Shining existe…

Pour l’anecdote, l’hôtel Overlook existe réellement aux États-Unis, même si non réel diffère. Dans la réalité, l’hôtel se nomme : Stanley Hotel. Possédant 3 étoiles, il ne surfe pas sur l’engouement lié au film. Sûrement une question de droit d’auteur et pour éviter une clientèle peu intéresser pour séjourner… L’hôtel est situé au nord de Denver, dans le Colorado.

Stanley Hotel ayant servi de décor pour le film The Shining

Newsletter

News à ne pas rater !

les raisons de la destruction du temple jedi par dark vador les raisons de la destruction du temple jedi par dark vador

Pourquoi Dark Vador a eu raison de détruire le temple Jedi ?

FILMS & SÉRIES

Cosplay Pokémon : quand tu te prends pour un dresseur dans la vie

LIFESTYLE

matrix niobe jada pinkett smith matrix niobe jada pinkett smith

Matrix 4 : Jada Pinkett Smith à l’affiche du prochain film ?

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X