Le film The Shining réalisé par Stanley Kubrick a marqué la génération des années 1980, mais également celles d’après. Ce film d’horreur tiré du roman éponyme de Stephen King aura une suite : Docteur Sleep ! Ça sera également une adaptation cinématographique de la suite du roman qui est sorti fin 2013 en France. Ce film est quant à lui tourné par Mike Flanagan, un réalisateur américain connu pour ses films d’horreur : Ouija ou encore Pas un bruit. Le film Docteur Sleep sortira à la fin de l’année avec comme acteur principal Ewan McGregor dans le rôle de Danny Torrance, surnommé « Doctor Sleep ». La suite du film The Shining, Docteur Sleep est produit et distribué par les sociétés Intrepid Pictures, Vertigo Entertainment et Warner Bros.

Le synopsis du film : Danny Torrance est désormais adulte mais il n’a pas surmonté le traumatisme qu’il a connu à l’hôtel Overlook lorsqu’il était enfant. Il est devenu alcoolique, comme son père, et ses pouvoirs psychiques se sont amenuisés pour cette raison. Alors qu’il tente de reprendre sa vie en main, sa route va croiser celle d’Abra Stone, une jeune fille qui possède le « Shining » et dont la vie est menacée par un groupe d’individus qui se nourrissent de pouvoirs psychiques détenus par des enfants dans le but d’être immortels. On remarque le mot « redrum » réapparaître dans la bande-annonce. Pour rappel, Danny (enfant) écrivait ces mots dans le premier film…

La bande-annonce nous renvoie à plusieurs scènes « dérangeantes » de The Shining avec le couloir de l’hôtel envahit de sang, la balade en vélo de Danny et la copie de la scène où l’acteur Jack Nicholson passe sa tête à travers la porte après l’avoir défoncée à la hache… Tout comme le premier film, il faudra potentiellement s’attendre à des différences avec le roman de Stephen King. Docteur Sleep sortira en salle le 8 novembre aux États-Unis, ce qui laisse supposer une sortie française le 6 novembre 2019.

Dans la même catégorie