Les premiers jeux vidéo du mois de mars arrivent cette semaine sur les différentes plateformes.

Left Alive

Ce jeu vidéo est un TPS édité et développé par Square Enix. Il suit l’histoire de 3 personnages qui tentent de survivre à la guerre de 2127. Elle se passe dans une ville fictive appelée Nova Slava. Ils affrontent des ennemis lourdement équipés d’armes et de véhicules futuristes. Le joueur pourra tester différents styles de jeu. En combat direct ou en toute discrétion. Le but est de survivre avec les objets que l’on collecte au fil de l’aventure. Cependant, il faut noter que chaque action a une conséquence sur l’histoire.
Sortie prévue le 5 mars. Il sera disponible sur PS4 et PC.

The Occupation

Un jeu vidéo narratif à la première personne dans lequel on nous plonge dans l’Angleterre des années 80. Le règne de Margaret Thatcher, en tant que Premier Ministre, marque cette époque. Le joueur incarne alors un journaliste. Les actions qu’il décide de mener, après une attaque terroriste, vont déterminer l’avenir du pays.
Sortie prévue le 5 mars. Il sera disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Eternity : The Last Unicorn

Un RPG d’action développé par les studios Void et édité par 1C Entertainment. Dans ce jeu, le joueur explore un monde inspiré de la mythologie nordique. On trouve un univers rempli de lieux merveilleux et de créatures fantastiques. Dans lequel, il faudra combattre des ennemis pour sauver les elfes.
Sortie prévue le 5 mars. Il sera disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Hard West : Complete Edition

Un jeu vidéo de tactique au tour par tour développé par CreativeForge Games et édité par Gambitious Digital Entertainment. Il revient sur Switch pour une ré-édition complète. Dans cette dernière on retrouve le jeu de base et le DLC Scars of Freedom. Le joueur incarne un homme ravagé par une tragédie familiale. Il voue alors son existence à venger ses proches. Sans toutefois se soucier de la mort qui l’attend au bout du chemin. L’univers type western du jeu se mélange à une ambiance sombre et malsaine où règne le mal.
Sortie prévue le 7 mars. Il sera disponible sur Switch.

Devil May Cry 5

Le cinquième opus d’une saga bien connue des fans des jeux vidéo Capcom. Le joueur va devoir à nouveau combattre les forces du mal dans un ultime combat. En incarnant 3 chasseurs de démons solitaires. Lui offrant donc 3 expériences de jeu différentes.
Sortie prévue le 8 mars. Il sera disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Kirby : Au fil de la grande aventure

Un remake du jeu sur Wii, dans lequel Kirby avait été envoyé dans un autre monde par un sorcier. Suite à ce sort, ce dernier se retrouve au pays de la courtepointe où tout est en fil et tissus de laine. Il est jouable en coop avec le prince Ponpon. Ce jeu s’adresse principalement aux jeunes joueurs.
Sortie prévue le 8 mars. Il sera disponible sur 3DS.