Le tournage de Fast & Furious 9 est en cours, a annoncé la star Nathalie Emmanuel, hier, sur Twitter. « Le premier jour de tournage de Fast and Furious 9 aujourd’hui … L’équipe est de nouveau réunie« , a tweeté l’actrice.

Justin Lin, qui a dirigé Fast & Furious en 2009, le cinquième film en 2011 et le sixième en 2013, revient dans la franchise et réalise ce neuvième film à partir d’un scénario écrit par le nouveau venu de la série, Daniel Casey. Il remplace le vétéran de la franchise Chris Morgan, qui était occupé à écrire le premier spin-off Hobbs & Shaw, dans lequel on retrouvera Luke Hobbs, joué par Dwayne Johnson et Deckard Shaw, joué par Jason Statham.

John Ceng, encore un nouveau venu dans la franchise, fait également partie de la famille. Son rôle n’a pas encore été révélé, mais il a été qualifié de «dur à cuire». L’acteur remplace Dwayne Johnson et Jason Statham, qui sont apparus ensemble pour la dernière fois dans le film de 2017.

Le producteur de la franchise, Neal Morritz, a récemment indiqué que le neuvième et le dixième film, prévus pour mai 2020 et avril 2021, mettraient fin à la saga, après 20 ans de succès.

«Nous avons de grands thèmes et des sujets dont nous parlons. Nous ne savons pas encore où nous allons exactement. Nous avons en quelque sorte décidé du point final de la franchise, mais nous ne connaissons pas encore les entre-deux… Et oui, le plan est de faire deux autres films », a déclaré Neal Moritz à Collider en 2017.

Fast & Furious 9 sortira au cinéma en mai 2020.