Depuis leur album Random Access Memories, les Daft Punk se sont faits plutôt discrets. C’est le moins qu’on puisse dire. Après sept années de silence, bien qu’ils aient notamment travaillé sur deux sons de l’album Starboy de The Weeknd en 2016, les deux français reviennent sur le devant de la scène pour signer la bande-originale du prochain film du réalisateur italien Dario Argento.

La BO de Occhiali Neri sera signée par les Daft Punk

En 2010, le duo français signait déjà la bande-annonce du film de science-fiction Tron : L’Héritage, l’album du film étant carrément nommé dans la catégorie « Meilleure bande sonore » aux Grammy Awards en 2012. Après plusieurs années à faire profil bas, les Daft Punk semblent prêts à revenir dans la lumière. Pour notre plus grand plaisir ! Le réalisateur italien Dario Argento (Le Fantôme de l’Opéra ; Suspiria ; Ténèbres), maître de l’horreur, sortira un nouveau film intitulé Occhiali Neri (littéralement « Les lunettes noires » en français) l’année prochaine après le flop de Dracula 3D, son dernier film sorti il y a huit ans déjà. Et les Daft Punk seront de la partie !

En effet, lors d’une interview avec le média Repubblica, le réalisateur Dario Argento a confirmé que le duo français Daft Punk l’avait contacté et qu’il travaillerait sur la bande-originale de son prochain film d’horreur. « Ce sont des fans, ils connaissent bien ma filmographie. Ils ont appris par des amis français que je tournais un nouveau film et ils m’ont appelé [pour me dire] ‘On veut travailler avec toi’. » a-t-il expliqué au journal italien. Une excellente nouvelle à la fois pour les fans du duo de musique électronique ainsi que pour ceux du réalisateur spécialisé dans les thrillers. Le tournage du film Occhiali Neri devait ainsi démarrer prochainement, au mois de mai, mais la crise sanitaire actuelle a poussé le réalisateur à décaler ce lancement au mois de septembre. On attend donc le film en question l’année prochaine, en 2021 si tout se passe bien. D’ici là, on imagine qu’on aura plus d’informations à se mettre sous la dent !