On apprenait la bonne nouvelle cet été : les Tortues Ninja et les Power Rangers partageront quelques planches, le temps d’un comics en cinq numéros. Intitulé Mighty Morphin Power Rangers / Teenage Mutant Turtles, les trois premiers numéros du comics sont sortis depuis le mois de décembre en version originale. Ce crossover presque logique doit combler de bonheur toute personne ayant grandi avec ces deux licences majeures des années 90. Mais avec le quatrième tome qui débarque en mars, la fusion sera totale alors que nous rencontrerons les Turtle Rangers et les Ninjas Rangers…

Quand les Power Rangers et les Tortues Ninja fusionnent

Pour l’histoire de ce crossover, les Power Rangers débarque à New-York pour retrouver le Ranger Vert et évidemment, les Tortues Ninja ne voient pas d’un bon oeil ces Rangers qui marchent sur leurs plates bandes. Tantôt opposés, tantôt joignant leurs forces, les deux équipes vont finir par « fusionner » dans le prochain tome du comics. En effet, à quelques planches de la fin de Mighty Morphin Power Rangers / Teenage Mutant Turtles, BOOM! Studios a dévoilé deux nouvelles équipes, dessinées par Simone di Meo : les Ninja Rangers et les Tortues Rangers. Les Ninja Rangers sont tout simplement les Power Rangers (à savoir Zack, Kimberly, Jason, Trini et Billy) en tenues de ninjas.

power rangers tortues ninja comics fusion

En toute logique, l’équipe des Tortues Rangers est donc composée des Tortues Ninja (Donatello, Raphael, Michelangelo et Leonardo) et d’April O’Neil portant les costumes des Rangers : respectivement noir, rouge, jaune, bleu et rose.

tortues ninja donatello ranger noir power rangers

raphael tortues ninja power rangers rouge comics crossover

tortues ninja michelangelo jaune ranger comics

leonardo ranger bleu tortues ninja crossover

april o neil power rangers rose tortues ninja

©BOOM! Studios – Mighty Morphin Power Rangers / Teenage Mutant Turtles #4

Il faudra attendre le 18 mars 2020 pour pouvoir découvrir ce quatrième tome de Mighty Morphin Power Rangers / Teenage Mutant Turtles en VO alors que Shredder, ennemi juré des Tortues Ninja, détient désormais le pouvoir du Ranger Vert… Si les nouvelles équipes du comics sont dessinées par Simone di Meo, la couverture du prochain tome est réalisée par Dan Mora, tandis que des couvertures alternatives de Goñi Montes seront également disponibles.